La sirène a un côté diabolique, elle nous envoûte. Il n’y a pas que la sensualité et le fantasme dans ce visage angélique et froid…

Sachez qu’un grand Mocha Blanc avec de la crème équivaut à 18 fois l’apport de sucre dont nous avons besoin au quotidien, ce qui est pire encore que les chaines de fast-food. Quant au café « normal » proposé, il est brûlant et bien moins bon qu’un café en grain d’un bar parisien. La différence entre un « short » et un « tall » n’est que de l’eau (et le prix !), comme au Mc Donald’s avec le Coca.

Il est vrai que le lieu Starbucks est plaisant, propre, calme et confortable pour travailler sur son ordinateur avec ses sièges en cuir et ses tables rondes qui empêchent de se sentir seul (contrairement aux tables carrées, et à son bureau chez soi). Donc je ne vous dis pas d’arrêter de vous rendre au Starbucks car personnellement je continuerai d’y aller. Comment l’éviter dans des grandes villes où il y en a parfois 17 tous les 400m2 (à NYC) ?  C’est un endroit qui en plus nous conforte dans notre position sociale, qui véhicule la « hype », le côté branché et qui remplace le côté « moment à soi » du parc quand vient l’hiver.

Mais simplement, faisons le choix de ne plus prendre de viennoiseries et de boissons sucrées, du moins à 90% du temps. Le mieux serait de s’offrir un petit café, un yaourth et/ou une salade, voire des pancakes sans accompagnement les jours de plaisir. Pour essayer de désacraliser dans votre esprit cette marque-religion, sachez que cette marque ne paie pas d’impôts en France car soi-disant son CA n’est pas positif (vive les mic mac financiers auquel je n’ai pas droit étant un petit entrepreneur !) et que son gobelet n’est pas écolo puisqu’il fait abattre plus d’1 million d’arbres par an et contient du plastique.

Voici des informations intéressantes sur les produits Starbucks :

Et pour les boissons: c’est ici !

Voici un super documentaire sur cette chaine qui contribue à la propagation de la culture américaine dans le monde entier :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.